Au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du temps


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Pourquoi mon chat vomit-il ?

Aller en bas 
AuteurMessage
soukha
Admin
soukha


Messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 51

Pourquoi mon chat vomit-il ? Empty
MessageSujet: Pourquoi mon chat vomit-il ?   Pourquoi mon chat vomit-il ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:17

Pourquoi mon chat vomit-il ?

Un chat en bonne santé peut vomir fréquemment.

Les vomissements peuvent être dus à une intolérance alimentaire, ou au fait de manger à la hâte, ou encore à une ingestion accidentelle de plantes ou de papier, à un effort physique important après le déjeuner ou une inflammation de l’intestin du à une indigestion.

Vous avez besoin d’assister au vomissement du chat et relever un certain nombre d’informations : Qu’est ce qu’il a vomi ? A quelle fréquence vomit il ? A quel moment de la journée cela arrive t-il ? Vous devez aussi évaluer l’état de santé général de votre chat afin de déterminer les causes du vomissement. Ces observations peuvent aider votre vétérinaire à faire un diagnostic.

Si le chat vomit juste quelques minutes après avoir mangé, cela signifie qu’il s’est rué sur la nourriture et qu’il régurgite.

Pour éviter la régurgitation, mélangez de la nourriture en conserve et des aliments secs, Puis ajoutez de l’eau pour que les morceaux prennent du volume. Cela évitera que ce mécanisme ait lieu dans l’estomac de l’animal et entraîne par la suite un ventre trop plein.

Donnez à votre chat des gros morceaux. Cela le forcera à mâcher longuement et il évitera de cette manière une indigestion.

Si vous avez plusieurs chats, nourrissez les séparément pour éviter la compétition et donnez les petits repas plus souvent.

Si votre chat continue à vomir ou si le vomissement est plus fréquent et continu, vous devez prévenir le vétérinaire afin de prendre les dispositions nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-du-temps.forumactif.org
 
Pourquoi mon chat vomit-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat le plus laid du monde vit dans le New Hampshire
» Comment obtenir un titre pour mon chat ?
» savoir si votre chien et compatible avec votre chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Jardin conseils et astuces :: Chats-
Sauter vers: