Au fil du temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au fil du temps


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment bien choisir un chien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
soukha
Admin
soukha


Messages : 197
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 51

Comment bien choisir un chien ? Empty
MessageSujet: Comment bien choisir un chien ?   Comment bien choisir un chien ? Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:08

Comment bien choisir un chien ?


Comment bien choisir un chien ? Comment choisir entre un chiot ou un chien adulte ?

Choisir entre un chiot ou un chien adulte est une grande décision à prendre. Vous aurez à élever un chiot dès sa plus petite enfance et passer beaucoup de temps à son éducation. Lorsque vous optez pour un chien adulte, tout dépend de la manière dont il a été élevé. Si vous êtes une personne d’un certain âge, je vous recommande vivement de choisir un chien adulte car il a de grandes chances d’être davantage compatible avec vous. Un chiot a beaucoup d’énergie, il est très demandeur et si vous êtes plus âgé vous ne voudrez pas être avec une boule de poils toute excitée. Il est très important que votre tempérament corresponde à celui du chien.

Quelles sont les principales différences entre les mâles et les femelles ?

Les différences entre les chiens mâles et femelles sont nombreuses. Les gens ne comprennent pas que les chiennes puissent être des chiens de garde aussi bien que les mâles. Je pense qu’elles sont souvent plus affectueuses et je pense qu’elles sont plus faciles à dresser. Tout n’est pas négatif chez les chiens. Nous adorons les mâles mais je vous recommande vivement de les stériliser pour que vous ne soyez pas impliqués dans des bagarres, des aboiements excessifs et des marquages. Si vous stériliser le chien assez tôt, il sera aussi bien qu’une femelle.

Quelle taille de chien dois-je choisir ?

La taille du chien que vous choisissez est très importante. Je pense que la race est encore plus importante que la taille parce que certaines tailles sont très léthargiques et certains petits chiens sont extrêmement énergiques. Vous devez réaliser que si vous avez un petit chien comme un Jack Russel, il aura besoin de grosses séances d’exercices alors que les lévriers seront plutôt calmes. Vous devez vraiment prendre en compte pourquoi cette race a été élevée.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter un chien de pure race ?

Si vous achetez un chien de pure race, vous devrez savoir exactement pourquoi cette race a été élevée, connaître son tempérament, ce qu’il a besoin comme exercices et la fréquence de toilettage nécessaire. Il y a beaucoup de questions auxquelles vous pouvez répondre si vous achetez un chien de pure race. Les races mixtes ont tendance à être plus intelligentes et en meilleure santé parce que vous prenez deux pools de gènes différents et vous les mélangez. Bien sûr, tout dépend d’où proviennent les pools de gènes. Il y a des variantes selon les races.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’acheter un chien à la retraite ?

Choisir un chien de travail à la retraite, spécialement si c’est un chien guide d’aveugles, est une expérience fantastique. Vous ramenez chez vous un chien qui est vraiment accoutumé à toutes les situations et qui répond, bien sûr, à de nombreuses commandes. Cela peut être un peu plus difficile si c’est un chien de police à la retraite parce que je redoute un peu le dressage qu’il a reçu, notamment capacité à mordre. Cependant, si quelqu’un veut placer son chien, ce dernier aura certainement été observé au préalable. Mais vous devez toujours faire attention aux chiens qui ont été entrainés à mordre.

Qu’est-ce qu’un chien croisé ?

Les croisements de chiens produisent des races vigoureuses, ce qui signifie que les chiens sont un peu plus intelligents et peut-être en meilleure santé parce qu’ils prennent de différents pools de gènes. Aujourd’hui, les grandes races hybrides sont le labradoodles (caniche et labrador), le goldendoodles (caniche et golden) etc. Je dois dire que je crois ce que je vois. Je ne suis pas un fan des croisements en général, mais c’est la tendance générale et ces derniers doivent être réalisés avec responsabilité.

Combien y a-t-il des races de chiens ?

La Fédération Cynologique Internationale reconnait 330 races. Chacune d'entre elles étant la "propriété" d'un pays spécifique. Les pays "propriétaires" de ces races en établissent le standard (description détaillée du type idéal de la race) - en collaboration avec les Commissions des Standards et Scientifique de la FCI - dont la traduction et la mise à jour sont assurées par la FCI.

Comment connaître la race avec laquelle je suis compatible ?

Vous devez faire une analyse de votre style de vie pour choisir un chien. Si vous êtes très actif, une race sportive vous conviendra. Si vous êtes sédentaire, vous voudrez rester à la maison et avoir un chien qui vous correspond comme un Cavalier King Charles. Vous devez vraiment connaître la race de votre chien et qui vous êtes pour choisir le meilleur chien.

Quels sont les differents groupes de chiens ?

Je dis toujours que les races des chiens sont divisées en deux groupes : les chiens qui travaillent pour des gens et les chiens qui sont indépendants. Les labradors retrievers travaillent pour les humains. Ils vont chercher un canard par exemple et le ramènent. Les chiens de chasse chassent et ramènent leurs proies aux humains. Ils ont une véritable relation avec nous. Les chiens renifleurs vont sur le terrain et choisissent un endroit à renifler. Les terriers creusent la terre et chassent la vermine. Ils travaillent selon leurs propres désirs, besoins et intérêts, alors que les autres chiens travaillent pour nous. Si vous voulez un chien très interactif, choisissez un chien de chasse ou un chien rapporteur de gibier.

Comment choisir un chien qui pourra s’entendre avec mon vieux chien ?

La plupart des chiens âgés n’aiment pas les chiots. Les petits chiots sont extrêmement irritants, ils ne savent pas se tenir et ne savent pas parler chien. Au départ, il est préférable de séparer les deux chiens. Vous pouvez introduire le chiot mais uniquement en le gardant en laisse pour montrer au plus âgé qu’il reste le numéro un. Vous devez à la fois agir comme la mère et le père du chiot et cela vous prendra beaucoup de temps. Lorsque le chiot aura acquis de bonnes manières et qu’il sera un peu plus intelligent, le chien âgé et le chiot pourront être ensemble et vivre en parfaite harmonie.

Comment choisir un chien qui sera bon avec mes enfants ?

Un chien qui sera bon avec vos enfants est un chien qui accepte d’être dérangé souvent. Prenez un Labrador ou un Golden Retriever, ils seront parfaits pour cela.

Comment bien choisir un chien ? Golden10
Revenir en haut Aller en bas
https://au-fil-du-temps.forumactif.org
 
Comment bien choisir un chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au fil du temps :: Jardin conseils et astuces :: Chiens-
Sauter vers: